Ferrandi: une école de gastronomie française attentive à la santé

Pour ce nouvel article, j’ai décidé de vous parler d’une grande maison que j’aime beaucoup et qui fait le lien entre mon intérêt pour l’alimentation santé et sa mise en pratique alléchante.

Il s’agit de la maison Ferrandi Paris. Créée en 1920 à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de la région Paris Ile-de-France, cette grande maison propose une offre de formations  préparant notamment aux métiers de la gastronomie.
L’école « s’appuie sur un corps professoral d’exception de 80 anciens professionnels, issus des maisons les plus prestigieuses et lauréats des plus grands concours culinaires. Formés à la pédagogie, ces enseignants sont (…) un atout  majeur, tout comme  les chefs étoilés et les  dirigeants des plus grands établissements mondiaux, associés systématiquement aux formations. »

Un de mes objectifs étant de rendre les desserts santé encore plus appétissants, je me suis formée à la confection de pâtisseries désucrées, sans gluten et vegan avec le chef Régis Ferey.

Ces nouveaux savoir-faire me permettent, en utilisant des matières premières naturelles de haute qualité nutritionnelle non transformées facilement assimilables par l’organisme, de vous proposer une gamme de pâtisserie raisonnée.

Elles allient saveurs gourmandes authentiques et équilibre nutritionnel et font la preuve, s’il en est, que l’on peut se faire plaisir en protégeant et consolidant sa santé !

Articles recommandés

Aucun commentaire, soyez le premier à donner votre avis !


Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.