La cerise : un fruit protecteur pour le système vasculaire.

Grâce aux nombreux anti-oxydants et minéraux  qu’elle contient, la cerise est bénéfique pour l’activité du système cardio-vasculaire et pour le ralentissement du vieillissement des cellules: carotènes, anthocyanes, calcium, magnésium, fer et cuivre sont ses précieux micro-nutriments.

Venant  d’en recevoir un énorme panier, je me réjouis de vous partager cette délicieuse recette de clafoutis qui conviendra à tous.

En ayant une belle quantité, je me suis affairée à en dénoyauter pour les déshydrater. elles feront des heureux lors de prochaines balades et seront un vrai boost énergétique!

A vos tablier :

Pour 6 personnes:  – 400 g de cerises type “Guigne” –  400 g de lait d’amande – 50 g de crème d’amande – 60 g de beurre clarifié – 4 oeufs – 100 g de miel – 50 g de farine de châtaigne – 80 g de poudre d’amandes tamisée – 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium.

Commencez par rincer rapidement les cerises. Préchauffer le four à 180°.

Dans un bol casser les oeufs et mélangez-les énergiquement au miel. Dans un saladier, verser la farine de châtaigne, la poudre d’amande tamisée le bicarbonate, et le beurre clarifié préalablement ramollit. Mélangez bien le tout. Ajoutez le la crème d’amande puis le lait, le mélange doit être homogène. Versez les oeufs et le miel, mélanger à nouveau pour obtenir un appareil bien lisse. Dans un moule à gratin préalablement graissé, déposez les cerises puis recouvrez-les de l’appareil. Enfournez pour 50 minutes à 180° puis 10 minutes à 160°. Servez tiède accompagné d’une boule de crème glacée à la vanille.

Articles recommandés

Aucun commentaire, soyez le premier à donner votre avis !


Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.