Skip to content

Pourquoi je fais ce que je fais ?

Passionnée par l’humain et le bien être, j’ai tout d’abord exercé durant plus de vingt ans dans le domaine de la beauté  avant qu’un problème de santé me stoppe dans mon activité professionnelle.

Je fais aujourd’hui  de cette expérience délicate ma force pour mettre mes connaissances et mon expérience aux services de personnes atteintes de maladies dites de civilisations telles que les maladies auto-immunes, la sclérose en plaque, la fibromyalgie, les cancers, l’autisme et les déséquilibres  micro nutritionnels, grâce à la mise en pratique de l’alimentation santé et si nécessaire l’utilisation de produits de santé naturels.

Cette pratique permet aux personnes de maintenir ou d’augmenter leur capital santé.

Un accompagnement spécifique

Ma spécificité est d’aider à mettre en pratique les recommandations santé théoriques en m’appuyant sur 3 années de cours de cuisine en alimentation santé, alimentation vivante, hypotoxique, sans gluten , sans lactose sans allergènes.

Je propose des consultations en direct ou en lien avec les professionnels de santé à mon cabinet à Bordeaux ou en appel visio.

Les consultations se déroulent à la séance ou en forfait permettant ainsi aux personnes de choisir leur rythme d’intégration des mises en pratique de l’alimentation santé.

J’interviens aussi sur demande dans les démarches de prévention.

 Désireuse de partager au plus grand nombre mes connaissances en alimentation santé,  j’anime des conférences sur ce thème et sur les pratiques du jeûne.

Je transmets aussi mes connaissances auprès des professionnels de la restauration.

Formée par des spécialistes reconnus

Boulimique de connaissances tant théoriques que pratiques, je me suis formé  auprès de médecins reconnus. Tout d’abord en nutrithérapie avec le Dr Jean-Paul Curtay, dont l’enseignement m’est apparu comme  une évidence ayant  constaté durant ma maladie que le contenu de mon assiette influait directement sur mes symptômes, il était essentiel que je comprenne pourquoi et comment  mon organisme réagissait.

J’ai ensuite choisi de me  former en neuro nutrition avec le Dr Olivier Coudron du   Scientific Institut Intelligent Nutrition, pour me permettre de comprendre les besoins essentiels du cerveau. Cet enseignement est venu compléter les connaissances acquises avec le Dr Joe Dispenza sur la neuroplasticité du cerveau.

En parallèle j’ai suivi de nombreux  séminaires avec le Dr Olivier Soulier qui m’ont permis de comprendre comment notre éducation, notre psychologie, notre environnement influent  sur nos choix de vie et nos  maladies. Fort de cet intérêt  je me suis engagée avec lui dans un cycle de perfectionnement sur la compréhension du sens des maladies et du langage du corps.

L’alimentation ne suffisant pas toujours à elle seule à retrouver l’équilibre micro nutritionnel, je me suis formée sur les produits de santé naturels avec avec Jean-Yves Dionne de l’Académie de l’Apothicaire  de Montréal, formation reconnue par la faculté de pharmacie de Trois Rivières du Québec.

L’approche théorique n’ayant de valeur  que par la mise en pratique, j’ai suivi  parallèlement à cet enseignement des cours de cuisine en alimentation santé  pendant 3 ans. Avec Catherine Oudot Cuisine Vitalité j’ai appris à maîtriser la cuisine sans gluten et sans lactose, avec Gabrielle Samson la cuisine vivante hypotoxique, avec Nadia Sammut Cuisine Libre la cuisine  sans allergène  et aussi avec Hysequa pour connaitre  les règles de sécurité et  d’hygiène alimentaire.

J’ai tout d’abord expérimenté l’accompagnement en tant qu’assistante en consultation de micro nutrition avec le Dr Hugues Saint Amand.

 

MA DEVISE

Est de m’occuper plutôt que de me préoccuper et ma philosophie celle d’Hippocrate : « Laisse ta nourriture être ton remède et ton remède ta nourriture ».

Contactez-moi sur ce formulaire ou via les réseaux sociaux, je serais heureuse de pouvoir vous aider.