Renforcez vos défenses immunitaires…

Pour renforcer vos défenses immunitaires la vitamine D est l’alliée optimale ! Connue depuis toujours pour son action sur le système osseux, ses propriétés vont bien au-delà.

En effet de nombreux récepteurs à la vitamine D ont été découverts sur de nombreux organes de notre corps : sein, côlon, muscles, cerveau, prostate, cellules immunitaires et bien d’autres.

En quantité adaptée, son rôle est prépondérant sur notre système immunitaire, elle stimule nos défenses face aux microbes. Elle contribue à maintenir notre niveau de calcium et elle intervient dans l’absorption du magnésium et du phosphate. Elle contribue au maintien et au développement du squelette robuste et associé à l’effet musculaire, permet d’éviter les fractures.

Elle retarderait l’apparition des maladies auto-immunes comme l’arthrite rhumatoïde, le lupus, le diabète de type 1.

Des effets positifs sont remarqués sur les parodontites : infections des gencives, les infections respiratoires et vaginales.

Agit positivement sur l’hypertension et diminue les risques de maladie cardio-vasculaire.

Rôle bénéfique sur les maladies inflammatoires, notamment celles qui touchent au tube digestif comme la maladie de Crohn par exemple.

Elle baisse la fréquence et la sévérité de dépressions saisonnières ou non.

Articles recommandés

Aucun commentaire, soyez le premier à donner votre avis !


Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.